ÉQUIPE

Près de vous et à l’écoute!

Les Anges de la Résidence


La mission de l’Okoise ne peut se faire qu’à l’aide d’une equipe diplômée de soignants dument formés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Programme de formation continue.
Recherche et développement de bonnes pratiques.

  • Apprendre à connaitre la maladie.
  • Se familiariser avec les comportements.
  • Présenter des outils d’évaluation des capacités restantes pour définir un projet de vie personnalisé.

Répondre aux différents besoins :

  • Psychosociaux : affectivité, désir, sécurité, intimité, confort.
  • Relationnels : liens familiaux, liens sociaux, communication verbale et non verbale, écoute, toucher, regard, animation, musique.
  • Vitaux : soins d’hygiène, marche, alimentation, gestes de la vie quotidienne, orientation.

Une équipe dévouée: Une empathie et un engagement de chaque instant afin que les résidents se sentent accompagnés, aimés et trouvent leur place dans la cellule humaine que représente la Résidence.


PRENDRE SOIN AVEC TENDRESSE ET RESPECT DANS UN NOUVEAU MILIEU DE VIE

Vos responsables

Nous sommes 2 collègues, Léa et Joëlle qui travaillons depuis de nombreuses années avec les personnes âgées. Gestionnaires de la santé, psychologue et psychanalyste, nous avons participé à plusieurs projets et recherches sur l’isolement, l’abus, la maltraitance et la démence chez les personnes vieillissantes.

Nous avons décidé de relever le défi d’offrir aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, un milieu de vie ouvert où la qualité de la nourriture, les activités adaptées, l’accompagnement individuel et la reconnaissance du maintien des acquis sont la base de l’approche humaniste que l’on trouve à la Résidence l’Okoise.

Notre engagement, notre présence et notre recherche constante de bonnes pratiques sont les garants de la réussite de ce projet qui nous tient à coeur.

Léa

Léa

Md. (France) / Psychanalyste
Joëlle

Joëlle

M. Ps / M.A.P

© Copyright - Résidence pour Alzheimer l'Okoise